Accueil - Samedi 25 octobre 2014
 
Formation
Systèmes d'impression
Internet - Réseau
Audit - ERP - GRC
Matériels
Logiciels








Pour nous contacter :
Tél : 01 40 16 10 77
Fax : 01 49 95 00 23


Formulaire de contact
Gigaset remplace les batteries lithium-ion des produits de la série SL910
Le 30-Dec-2011

Gigaset Communications GmbH procède au remplacement des batteries lithium-ion des combinés de la série SL910 (Gigaset SL910, Gigaset SL910A et Gigaset SL910H) en raison de la possibilité de surchauffe de la cellule de charge dans de très rares cas.

Le fabriquant souhaite adopter ces mesures de précautions pour exclure tout risque lié aux batteries, provenant toutes du même fournisseur. Il est fortement recommandé aux clients concernés de cesser d’utiliser leur produit avec les batteries en question et de les remplacer par de nouvelles.

Les batteries suivantes sont concernées :
Les batteries de la série Gigaset SL910 (composant référence V30145-K1310-X447) produites jusqu’au numéro de semaine 38/2011 incluse. Elles sont identifiables par la date de production imprimée (ex. “DATE: HY3811”). Les deux premiers chiffres après “HY” indiquent le numéro de semaine.

Les batteries avec une date de production “DATE: HY3911” ou supérieure sont en parfait état de marche.

Bien que le nombre d’incidents en lien avec les batteries lithium-ion soit extrêmement faible, Gigaset les a déclarés aux autorités afférentes en raison du risque potentiel d’incendie causé par celles-ci. Afin d’exclure tout danger lié à des batteries pouvant être défectueuses, il est fortement recommandé à tous les utilisateurs concernés de cesser d’utiliser les batteries en question.

La batterie doit être retirée du téléphone et éliminée de manière appropriée. Le combiné pourra être utilisé de nouveau seulement avec une nouvelle batterie ayant comme date de production “DATE: HY3911” ou supérieure.


 

La Direction Qualité de Gigaset Communications GmbH a déjà éliminé la cause avec le fournisseur de la batterie et a validé une solution fiable. Gigaset fournira gratuitement des batteries de remplacement dans un délai court.
Les clients peuvent trouver plus de détails sur l’alerte produit ainsi que sur l’échange de la batterie sur la page internet http://gigaset.com/fr/fr/cms/PageSL910_battery.html. Gigaset a mis en place au travers de sa hotline pour la France un numéro que les clients peuvent appeler afin de demander le remplacement de leurs batteries et pour répondre à leurs questions.
Ce numéro 0170706181 est ouvert du lundi au vendredi de 08h30 à 19h00 et de 08h00 à 18h00 le samedi.

Gigaset présente ses excuses à ses clients pour tous les inconvénients pouvant résulter de cette mesure de sécurité. Le problème, qui survient de manière sporadique et dont la cause a été identifiée se rapporte uniquement aux batteries lithium-ion utilisées dans les séries Gigaset SL910.


Les derniers articles mis en ligne