Accueil - Dimanche 20 août 2017
 
Formation
Systèmes d'impression
Internet - Réseau
Audit - ERP - GRC
Matériels
Logiciels








Pour nous contacter :
Tél : 01 40 16 10 77
Fax : 01 49 95 00 23


Formulaire de contact
Une capacité à étendre notre zone de distribution vers toute l’Europe, rencontre avec Stéphane Oorreel, Sedea
Le 18-Jun-2017
sedeaStéphane Oorreel est Directeur Général de la société Sedea, basée dans le Nord de la France. Depuis plus de 40 ans c’est un acteur majeur sur le segment de la connexion. Egalement active sur les segments Alarme/Sécurité, de la Téléphonie Fixe, en passant par la gamme Interphone ou celle des accessoires TV, Sedea propose notamment un ensemble de solutions dédié à la protection des particuliers. A l’occasion du MedPi 2017, nous l’avons rencontré sur son stand.

N’hésitez pas à regarder la vidéo pour connaître l’intégralité des propos.


Quelle est votre activité historique ?

Stéphane Oorreel : Au départ, nous commercialisons des outils pour la réception de la télévision, des antennes ou des adaptateurs par exemple et tous les accessoires audio vidéo permettant de distribuer ces signaux.
Aujourd’hui, nous intervenons sur 2 réseaux de distribution d’une part vers les professionnels mais également vers la grande distribution d’autre part. Nous nous appuyons sur notre expertise et nos compétences acquises et démontrées auprès des installateurs pour proposer des gammes de produits aux acteurs de la grande distribution.


Quels produits présentez-vous sur le MedPi 2017 ?

Stéphane Oorreel : Sous la marque Sedea, nous proposons toute une nouvelle gamme d’antennes, de paraboles, de récepteurs et d’accessoires mais également sous la marque FujiOnkyo pour le monde de la GSB. Avec une logistique intégrée et un site de plus de 10.000 mètres carrés, nous maitrisons toute notre supply chain avec une capacité à étendre notre zone de distribution vers toute l’Europe.

Comment construisez-vous la stratégie de Sedea ?

Stéphane Oorreel : Cette année, Sedea s’est rapproché du fabriquant de domotique professionnelle Hestia qui propose des solutions pour les bâtiments intelligents. Fort de notre expérience auprès des professionnels, nous souhaitons également décliner à court terme toutes ces offres vers les clients particuliers. Nous préparons toute une gamme domotique et objets connectés pour la grande distribution.
Pour mettre en avant les évolutions et la nouvelle stratégie, nous avons également choisi un nouveau logo pour Sedea. Il matérialise le rapprochement avec Hestia et notre volonté de développement à l’international. Nous avons également une entité basée à Hong-Kong qui permet un sourcing efficace et un bon contrôle qualité très efficace en amont. Nous envisageons même de commercialiser nos produits directement au départ de l’Asie, par exemple vers l’Afrique.


Les derniers articles mis en ligne