Accueil - Dimanche 20 août 2017
 
Formation
Systèmes d'impression
Internet - Réseau
Audit - ERP - GRC
Matériels
Logiciels








Pour nous contacter :
Tél : 01 40 16 10 77
Fax : 01 49 95 00 23


Formulaire de contact
L’impression à l’heure de la mobilité en toute sécurité !
Le 19-Jun-2017
doxenseDéplacements réguliers, travail à distance, projets collaboratifs, échanges d’informations accrus, la mobilité bouleverse les priorités des directions informatiques.
Le Baromètre du numérique 2016 (Arcep) révèle notamment que 61 % des professionnels font l’usage d’un smartphone dans leurs activités quotidiennes.
Par ailleurs, 16,7 % des Français passent au moins une journée par semaine en dehors de l’enceinte de leur société.
Dans ce contexte, lancer une impression depuis un terminal mobile ou depuis un poste de travail virtuel devient un besoin de plus en plus courant.
Une enquête menée par Quocirca, révèle que 75 % des responsables d'entreprise indiquent qu'à l'heure de la mobilité, l'impression continue à jouer un rôle important dans le soutien de leurs activités commerciales.
 
La société Doxense répond à ce besoin d’impression mobile avec son logiciel Watchdoc®permettant la libération automatique et sécurisée des travaux sur n’importe quel périphérique d’impression de l’entreprise.
L’innovation dans ce domaine s'oriente également vers le Cloud, puisqu’avec l’option Watchdoc ScanCare®, il est désormais possible de scanner et d’envoyer des documents directement depuis un appareil mobile sur un espace de stockage Cloud, ou de récupérer des documents puis de les imprimer.
L’optionWatchdoc SkyPrint®permet quant à elle aux utilisateurs nomades et visiteurs d'imprimer de façon sécurisée depuis n’importe quel appareil mobile et de conserver les statistiques associées à ces impressions.
 
Et la sécurité dans ce contexte ?
 
La sécurité est la priorité de bon nombre d'entreprises et nous observons que l'impression peut être génératrice de fuites non contrôlées.
 
D’une manière générale, les ordinateurs sont protégés par des antivirus tandis que le réseau est protégé par un pare-feu… Mais qu'en est-il des périphériques d’impression ? Selon une récente étude du Ponemon Institute, 60% de professionnels interrogés estiment que des failles de sécurité liées aux périphériques d’impression mobiles ont déjà été découvertes dans leur entreprise.  Et comme chacun le sait, ces menaces augmentent de façon exponentielle.
 
Loin d’être anecdotique, la sécurité des périphériques d’impression soulève en effet de nombreuses questions :
 
- Qui a accès aux périphériques d’impression de l’entreprise ?
- Qui imprime et quand et avec quel matériel?
- Comment protéger l’accès des documents confidentiels imprimés, copiés ou scannés ?
- Les invités peuvent-ils utiliser les multifonctions sans aucune restriction ?
 
Certains documents imprimés, copiés, numérisés, faxés, distribués ou transmis par e-mail peuvent également compromettre la politique de sécurité et de confidentialité de l’entreprise.
 
À l'ère du digital et de ses nouveaux moyens de communication, il devient urgent de mieux gérer ses "impressions" pour mieux contrôler leur utilisation.
 
Doxense s'attaque à cette problématique puisque Watchdoc®permet un traçage approprié et performant afin d'anticiper de possibles failles dans la gestion des documents imprimés ou numérisés d'une entreprise. En proposant aux utilisateurs, qu’ils soient sédentaires ou mobiles des interfaces embarquées séduisantes sur les MFP, qui leur permettent de visualiser le travail à imprimer sur l'équipement de leur choix, on évite les impressions perdues tout en préservant la confidentialité.
Quand on parle des usages, la sécurité aussi est de mise.
 
Watchdoc®permet notamment et en toute mobilité :
 
D’ASSURER :
 
-       La création et le suivi d’indicateurs relatifs à une politique d’impression et ainsi constamment se satisfaire que la bonne personne ait toujours accès à la bonne impression au bon moment.
 
-       Le suivi de l’ensemble des impressions dont celles dites « sensibles » (feuilles de paie, contrats, appels d’offres clients.  …).
 
-       La localisation du mode et l’endroit de capture de l’information (Interne, externe, mobile…)
 
-       L’identification de l’outil de sortie d’impression.
 
 
D’ÉVITER :
 
-       L’impression ou la consultation « accidentelle » des impressions contenant des informations sensibles.
 
-       L'utilisation des périphériques d’impression sans identification, ni authentification.
 
-       D ’envoyer des documents vers un appareil inaccessible.
 
 
Enfin, en développant un cryptage logiciel adéquat, Doxense s’attache à combattre la cybercriminalité au travers des périphériques d’impression connectés au réseau.
 
Parce que la sécurité de vos documents imprimés ou numérisés à l’heure de la mobilité n’est pas à prendre à la légère, il vous faut aujourd’hui intégrer la sécurité de vos périphériques d’impression dans votre politique globale de sécurité.
Doxense peut vous y aider avec Watchdoc®!
 
contact@doxense.com

+33 (0)3 62 21 14 00

dowense




 


Les derniers articles mis en ligne