Accueil - Samedi 23 septembre 2017
 
Formation
Systèmes d'impression
Internet - Réseau
Audit - ERP - GRC
Matériels
Logiciels








Pour nous contacter :
Tél : 01 40 16 10 77
Fax : 01 49 95 00 23


Formulaire de contact
M-Files fait l’acquisition d’Apprento
Le 12-Sep-2017
M-Files Corporation annonce l’acquisition d’Apprento, société canadienne de solutions de technologie d’Intelligence Artificielle et de traitement automatique du langage naturel. L’acquisition d’Apprento par M-Files, ainsi que sa récente annonce de partenariat avec ABBYY, illustre sa volonté d’automatisation et de simplification de la gestion de l’information et des processus qui y sont liés.

Les technologies de traitement du langage naturel d’Apprento seront ainsi associées à la plateforme de gestion intelligente de l’information de M-Files. Elles permettront d’obtenir automatiquement des renseignements de textes issus de contenus non structurés et d’optimiser les processus de classement, de traitement et de sécurisation des informations de l’entreprise. Le Business Context Engine d’Apprento est une technologie en attente de brevet, utilisant des capacités de traitement automatique du langage naturel (TALN) et de compréhension du langage naturel (CLN), permettant d’appréhender aussi bien la sémantique que les concepts de systèmes de contenus et de communication.

« Les chefs d’entreprise, les analystes de l’industrie et toute autre personne suivant notre secteur s’accordent à dire que les approches et solutions traditionnelles de gestion de l’information sont inadaptées et qu’il est nécessaire d’adopter une nouvelle approche plus intelligente » déclare Jim Geary, Directeur exécutif de M-Files. « L’acquisition d’Apprento, combinée à notre partenariat récent avec ABBYY, vient renforcer notre engagement d’offrir une intelligence, comparable à celle de l’humain, permettant de traiter des quantités impressionnantes de contenus non structurés, hébergées au sein de systèmes déconnectés. »

« L’intégration du Business Context Engine d’Apprento à la plateforme de M-Files, nous permet de proposer aux utilisateurs de M-Files les technologies les plus puissantes en matière d’Intelligence Artificielle. Cela nous permettra aussi de proposer encore d’avantage d’optimisations et d’outils IA dans un avenir proche », affirme Trevor Cookson, PDG d’Apprento.

En février 2017, M-Files a fait l’acquisition de StreamDesign et a ouvert sa filiale française lui donnant ainsi l’opportunité d’accélérer la croissance de sa base de données clients, en étendant son réseau de partenaires ainsi qu’en tirant profit de ventes directes et d’activités de support.

Les derniers articles mis en ligne