Accueil - Samedi 23 septembre 2017
 
Formation
Systèmes d'impression
Internet - Réseau
Audit - ERP - GRC
Matériels
Logiciels








Pour nous contacter :
Tél : 01 40 16 10 77
Fax : 01 49 95 00 23


Formulaire de contact
iOS : calme plat en France, mais regain de popularité aux Etats-Unis, en Chine et au Japon
Le 13-Sep-2017
Selon le dernier baromètre de Kantar Worldpanel ComTech, iOS reprendrait du poil de la bête, notamment aux Etats-Unis, en Chine et au Japon. En Europe, en revanche, la part de marché de l'OS Apple n'a pas évolué. La sortie des nouveaux iPhone pourrait cependant changer la donne. 

Quatre faits intéressants sont à ressortir de ce Kantar Worldpanel ComTech : 
  • primo, Sony refait surface à la faveur de ses smartphones milieu de gamme qui ont surtout trouvé preneurs en Grande-Bretagne et en Allemagne. La part de marché du fabricant en Europe a, en effet, progressé de 4,8% au cours des 3 derniers mois. 
  • secundo, l'attrait pour les smartphones d'entrée de gamme de marques fortes, comme Sony et Samsung, met de la pression sur Huawei dont la part de marché a légèrement fléchi en Espagne et en Grande-Bretagne. En revanche, en Allemagne et en Italie, les ventes du fabricant chinois continuent de croître (+14,6%). 
  • tertio, aux Etats-Unis, Samsung reste le numéro 1 du secteur avec 36,2% de parts de marché, talonné par Apple avec 34,1% de parts de ventes. 
  • quarto, en France, la part de marché d'Android a progressé de 4,4 points pour atteindre 80,5%. iOS, en revanche, n'a pas bougé, à 18,5%. Windows pour sa part ne fait que de la figuration avec 1% de part de marché. 

Les derniers articles mis en ligne